Nos missions

Petits ou grands maux, parents, ne restez pas seuls face aux problèmes de vos ados !

Depuis Décembre 2013 en Haute-Loire, ALLO ECOUTE PARENTS 43 met un numéro de téléphone à votre disposition. Face aux problèmes de vos adolescents : décrochage scolaire, agressivité, addictions, rupture de la communication ou mal-être, … vous pouvez vous sentir démunis, impuissants ou en manque de solutions.
Il arrive aussi que votre enfant questionne vos valeurs et le fonctionnement de votre famille avec virulence, vous pouvez alors vous sentir déstabilisé, seul ou fragilisé.
De plus, entre l’usage des nouvelles technologies (téléphone portable, jeux vidéo…) et les mœurs sexuelles différentes, le désir d’exploration des jeunes est parfois déroutant et pousse à la réflexion et au doute quand aux limites à mettre et à transmettre.

Au 06.01.18.40.36, du lundi au samedi de 17h à 20h, (avec rappel possible) des écoutants professionnels clarifient la situation avec vous, vous aident à prendre du recul et réfléchissent avec vous à des solutions.

Cet espace d’écoute et de parole gratuit vous est dédié, il permet d’exprimer vos inquiétudes et vos préoccupations dans l’anonymat et le non-jugement.
Les écoutants d’Allo Ecoute Parents 43 peuvent vous orienter si besoin auprès de professionnels oeuvrant au sein de services de proximité (soins, soutien psychologique, social et juridique, …) que vous pourrez rencontrer en face à face.

Alors ne restez plus seul avec vos doutes !
Appelez-nous !

06 01 18 40 36

(du lundi au samedi de 17h à 20h)
avec rappel possible